CABANE TRANSPARENTE ET PERTE DE LA VIE PRIVÉE Métaphore des réseaux sociaux et de leur invasive présence, cette cabane en verre transparent se trouve à Mexico City et elle est installée au-dessus de sa propre micro forêt
Gerardo Broissin, architecte est né à Mexico en 1975, cabane dans un arbre, verre, mexico city images par alexander d'la roche
dans la ville de Mexico , architecte Gerardo Broissin a construit une cabane transparente en utilisant du verre au lieu de bois. la structure s'intitule 'chantli kuaulakoyokan', ce qui signifie 'maison dans la cime des arbres' en nahuatl - la langue autochtone la plus parlée au Mexique. le projet est situé au pied de la sierra de las cruces , une longue chaîne de montagnes située à l'ouest du centre-ville.
Gerardo Broissin, architecte est né à Mexico en 1975, cabane dans un arbre, verre, mexico city images par alexander d'la roche
Gerardo Broissin, architecte est né à Mexico en 1975, cabane dans un arbre, verre, mexico city images par alexander d'la roche
Gerardo Broissin est né à Mexico en 1975. Il est devenu un architecte de renommée internationale en 2007 lorsque le magazine Architectural Record de New York lui a décerné le Design Vanguard Prize, l'un des 10 architectes les plus avant-gardistes au monde. Il dirige actuellement le bureau de l’atelier BROISSINarchitects à Mexico, qu’il a fondé en 2007.
Diplômé en 2000 de l' école d' architecture de l' Université Anáhuac, il a effectué un échange avec l'Institut d'architecture de la Californie du Sud ( SCI-Arc ) à Los Angeles, en Californie. Il a étudié avec Agustín Hernández pendant deux ans et, à ses débuts, a travaillé avec Fernando Romero , puis dans quelques projets avec l'espagnol Federico Soriano. Depuis 2007, il est professeur à [l'école d'architecture de l'Université Anáhuac].
Broissin a acquis une renommée internationale en figurant dans de nombreuses publications architecturales de renommée mondiale. En 2016, il a été sélectionné comme jury des très récompensés WAN Awards pour la catégorie Performance Spaces à Londres, qu'il a remportées en 2015. Ses conférences motivantes ont attiré l'attention internationale de Broissin; En 2014, il a donné une conférence à la célèbre série de conférences sur l'architecture du Texas A & M , puis quelques années auparavant au College of Art & Design and Built Environment de la NTU Nottingham Trent University en Angleterre.
Son travail a été abondamment publié et bien reçu sur les cinq continents. il se caractérise par le développement et la contribution de propositions innovantes dans la solution de chaque projet, comprenant une vaste gamme de formes, de textures et d'idéologies

Gerardo Broissin, architecte est né à Mexico en 1975, cabane dans un arbre, verre, mexico city images par alexander d'la roche
La maison dans les arbres fait également référence à «Privacidad», une pièce de théâtre de l'acteur mexicain Diego Luna , dans laquelle la soi-disant vie privée promise par les médias sociaux est mise en question. De cette manière, le projet demande aux visiteurs de réfléchir aux thèmes de la sécurité et de la vie privée - sous forme physique et virtuelle. En plus de la structure en verre, Broissin a créé une «micro forêt» luxuriante. 'chantli kuaulakoyokan' fait partie de la maison de design , un événement qui a lieu chaque année dans le cadre de la semaine du design au mexique .

Gerardo Broissin, architecte est né à Mexico en 1975, cabane dans un arbre, verre, mexico city images par alexander d'la roche
«Privacidad», la pièce de théâtre de l'acteur mexicain Diego Luna qui a inspiré cette cabane est interprétée par deux acteurs qui jouent tour à tour dans les rôles, la structure dramatique a été initialement conçue par James Graham et Josie Rourke, inspirée du cas controversé d'Edward Snowden qui révélait l'espionnage massif des États-Unis.
Pour diriger l’œuvre au Mexique, le dramaturge Francisco Franco est le dramaturge qui décrit la mise en scène comme un théâtre documentaire en constante adaptation, ainsi qu’un prétexte pour parler de «Quel est l’avenir de notre société qui communique à travers des appareils et expose ses data ”, par l'intermédiaire d'un écrivain abandonné par la créativité et qui décide de chercher l'inspiration dans le réseau.
Ce travail pensé du théâtre " vous donne le sentiment de vivre une expérience liée à votre vie personnelle ", décrit pour Content le protagoniste de Rogue One et récemment choisi par Woody Allen pour son prochain film. " Je sais que, métaphoriquement, nous parlons toujours de ce miroir qui se révèle être le théâtre, je l'ai vu arriver immédiatement ", car le thème central de Privacy est de traiter de la double tâche d'Internet en temps réel avec le public: passerelle de communication et de démocratisation, mais aussi comme un outil qui a effacé les frontières entre le public et la vie privée pour devenir une arme pouvant être utilisée contre nous.
Luis Gerardo Méndez, vedette de la série Club de Cuervos et qui va alterner avec Diego Luna dans la scène principale, la pièce commence par être très ludique, mais devient de moins en moins amusante. Elle devient plus sombre, plus réfléchissante et plus troublante. caractère de la vie privée. Lorsque vous la voyez, « vous réalisez que vous allez entrer dans un trou où nous allons vous confronter à tout ce que vous avez mis sur les réseaux sociaux» et nous allons confronter votre «moi» public et votre «moi» privé .
Pour diriger l’œuvre au Mexique, le dramaturge Francisco Franco est le dramaturge qui décrit la mise en scène comme un théâtre documentaire en constante adaptation, ainsi qu’un prétexte pour parler de «Quel est l’avenir de notre société qui communique à travers des appareils et expose ses data ”, par l'intermédiaire d'un écrivain abandonné par la créativité et qui décide de chercher l'inspiration dans le réseau.
Ce travail pensé du théâtre " vous donne le sentiment de vivre une expérience liée à votre vie personnelle ", décrit pour Content le protagoniste de Rogue One et récemment choisi par Woody Allen pour son prochain film. " Je sais que, métaphoriquement, nous parlons toujours de ce miroir qui se révèle être le théâtre, je l'ai vu arriver immédiatement ", car le thème central de Privacy est de traiter de la double tâche d'Internet en temps réel avec le public: passerelle de communication et de démocratisation, mais aussi comme un outil qui a effacé les frontières entre le public et la vie privée pour devenir une arme pouvant être utilisée contre nous.
Luis Gerardo Méndez, vedette de la série Club de Cuervos et qui va alterner avec Diego Luna dans la scène principale, la pièce commence par être très ludique, mais devient de moins en moins amusante. Elle devient plus sombre, plus réfléchissante et plus troublante. caractère de la vie privée. Lorsque vous la voyez, « vous réalisez que vous allez entrer dans un trou où nous allons vous confronter à tout ce que vous avez mis sur les réseaux sociaux» et nous allons confronter votre «moi» public et votre «moi» privé .

Gerardo Broissin, architecte est né à Mexico en 1975, cabane dans un arbre, verre, mexico city images par alexander d'la roche

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Gerardo Broissin, architecte est né à Mexico en 1975, cabane dans un arbre, verre, mexico city images par alexander d'la roche

Gerardo Broissin, architecte est né à Mexico en 1975, cabane dans un arbre, verre, mexico city images par alexander d'la roche

Gerardo Broissin, architecte est né à Mexico en 1975, cabane dans un arbre, verre, mexico city images par alexander d'la roche
informations sur le projet:emplacement: mexico city
lieu: cabane dans les arbres: 7 m² (75 sqf); cour: 70 m²
architecte: broissin
partenaire responsable: m.arch. gerardo broissin porteurs de
projet: arq. loredana croci, arq. pablo morales
sponsor: saint gobain
photographie : alexander d 'la roche, BA
Métaphore des réseaux sociaux et de leur aliénante présence cette cabane ressemble plus à un piège de chasse qu'à l'intégration à la nature et au paysage que l'on a avec la Villa Farnsworth de Mies Van der Rohe ou La Glass House de Philip Johnson ou bien à l'ouverture d'esprit culturel que présente la Fondation Cartier de Jean Nouvel .
Carel Fabritius (1622-1654)
The Goldfinch, 1654
Oil on panel
13 ¼ x 9 in. (33.5 x 22.8 cm)
Royal Picture Gallery Mauritshuis, The Hague
Acquired in 1896
Inv. no. 605 - See more at: http://www.frick.org/exhibitions/mauritshuis/605#sthash.6v4f7moY.dpuf
The Goldfinch, 1654
Oil on panel
13 ¼ x 9 in. (33.5 x 22.8 cm)
Royal Picture Gallery Mauritshuis, The Hague
Acquired in 1896
Inv. no. 605 - See more at: http://www.frick.org/exhibitions/mauritshuis/605#sthash.6v4f7moY.dpuf
Carel Fabritius (1622-1654)
The Goldfinch, 1654
Oil on panel
13 ¼ x 9 in. (33.5 x 22.8 cm)
Royal Picture Gallery Mauritshuis, The Hague
Acquired in 1896
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The Goldfinch, 1654
Oil on panel
13 ¼ x 9 in. (33.5 x 22.8 cm)
Royal Picture Gallery Mauritshuis, The Hague
Acquired in 1896
Inv. no. 605 - See more at: http://www.frick.org/exhibitions/mauritshuis/605#sthash.6v4f7moY.dpuf
Carel Fabritius (1622-1654)
The Goldfinch, 1654
Oil on panel
13 ¼ x 9 in. (33.5 x 22.8 cm)
Royal Picture Gallery Mauritshuis, The Hague
Acquired in 1896
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The Goldfinch, 1654
Oil on panel
13 ¼ x 9 in. (33.5 x 22.8 cm)
Royal Picture Gallery Mauritshuis, The Hague
Acquired in 1896
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Carel Fabritius (1622-1654)
The Goldfinch, 1654
Oil on panel
13 ¼ x 9 in. (33.5 x 22.8 cm)
Royal Picture Gallery Mauritshuis, The Hague
Acquired in 1896
Inv. no. 605 - See more at: http://www.frick.org/exhibitions/mauritshuis/605#sthash.6v4f7moY.dpuf
The Goldfinch, 1654
Oil on panel
13 ¼ x 9 in. (33.5 x 22.8 cm)
Royal Picture Gallery Mauritshuis, The Hague
Acquired in 1896
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Carel Fabritius (1622-1654)
The Goldfinch, 1654
Oil on panel
13 ¼ x 9 in. (33.5 x 22.8 cm)
Royal Picture Gallery Mauritshuis, The Hague
Acquired in 1896
Inv. no. 605 - See more at: http://www.frick.org/exhibitions/mauritshuis/605#sthash.6v4f7moY.dpuf
The Goldfinch, 1654
Oil on panel
13 ¼ x 9 in. (33.5 x 22.8 cm)
Royal Picture Gallery Mauritshuis, The Hague
Acquired in 1896
Inv. no. 605 - See more at: http://www.frick.org/exhibitions/mauritshuis/605#sthash.6v4f7moY.dpuf
Carel Fabritius (1622-1654)
The Goldfinch, 1654
Oil on panel
13 ¼ x 9 in. (33.5 x 22.8 cm)
Royal Picture Gallery Mauritshuis, The Hague
Acquired in 1896
The Goldfinch, 1654
Oil on panel
13 ¼ x 9 in. (33.5 x 22.8 cm)
Royal Picture Gallery Mauritshuis, The Hague
Acquired in 1896
Inv. no. 605 - See more at: http://www.frick.org/exhibitions/mauritshuis/605#sthash.6v4f7moY.dpu
Carel FABRITIUS (1622-1654) The Goldfinch Le chardonneret, 1654 ,
huile sur toile, 13 ¼ x 9 in. (33.5 x 22.8 cm) Royal Picture Gallery Mauritshuis, The Hague Acquired in 1896
Fabritius a peint à Delft et son travail avec son éclairage froid, ses figures sombres sur un fond clair, et son intérêt pour la nature de l'optique ont une affinité avec le plus célèbre artiste de Delft, Vermeer .
Fabritius a été tragiquement tué à 32 ans lorsque le magazine municipal sur la poudre à canon de Delft a explosé en 1654. Les conséquences de cet événement ont été consignées dans un tableau d' Egbert van der Poel . La nouvelle église à gauche de son image est également visible dans la "Vue de Delft" de Fabritius dans la collection.
Les quelques peintures de Fabritius montrent une technique très aboutie. Il a combiné des émaux fins à des zones d' empâtement sélectionnées pour créer différentes impressions de profondeur et de texture. L'ampleur de son intérêt pour les effets de perspective est prise en compte dans la «Vue de Delft», une peinture qui aurait pu faire partie d'une boîte à perspective . En verre . Ou exposé en galerie
KOUNELLIS Jannis (né en 1936), Pappagallo (perroquet), 1967,
perroquet vivant présenté sur un perchoir vissé à un panneau rectangulaire en acier,
vue de l'exposition à Rome, Galerria L'Attico, 1967.